Newsletter Eté 2017

Fête du Blé et du Pain 2018
Lancement du pain Solstice, le 27 août sur la place du château à Echallens

 

En qualité de créateurs avec le moulin d'Echallens, nous avons élaboré ce pain à base de Vanilnoir, grains riches en antioxydants et permettant de produire un pain savoureux et sain. La couleur pourpre est localisée dans les couches externes du grain. C'est elle qui confère à la mie une couleur évoquant le chocolat ou le malt torréfié. Par un pétrissage lent et progressif, la pâte Solstice acquiert la consistance désirée, le temps de repos de plus de 18 heures. Il favorise le développement des arômes et procure une légère acidité. L'empreinte de l'épi sur sa forme ronde donne l'emblème de la Fête du Blé et du Pain 2018.

Lien de l'événement »


Découvrez Le site internet de la Maison du Blé et du Pain

 

Depuis ce printemps, la Maison du Blé et du Pain s’est doté d’un site internet flambant neuf, répondant aux exigences actuelles et lisible sur tous les supports fixes et mobiles.

Le site comprend un système de réservation des tables pour le brunch ainsi que la possibilité désormais de configurer et commander des bons cadeaux.

venez nous rendre visite »


Profitez de notre salle de séminaire

 

La salle des Moissons, au 1er étage de la Maison du Blé et du Pain, accueille des groupes jusqu’à 80 personnes pour des séances, des conférences et des présentations, notamment grâce à une excellente infrastructure (beamer, wifi, écran de 3 mètres). Quel que soit le moment de la journée, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable et profiter de l’excellente offre de restauration.

en savoir plus »